POUR OU CONTRE LES ENRENEMENTS

Suite au premier sondage qui a été fait dont le résultat est éloquent , voici mes conclusions.


POUR : 34 pourcents CONTRE : 66 pourcents.

Les commentaires à l'appui sont surtout pour les personnes qui sont contre.

Dommage que ceux qui sont pour et qui n'argumentent pas. Mais personnellement, je pense que toute réponse doit être nuancée.


COMMENT DEFINIR UN ENRENEMENT :


Moyen mécanique qui agit sur l'attitude du cheval soit sur la tête, soit sur l'encolure.

Fonction : stabiliser une attitude ou faciliter un travail.

Bien utiliser il permet de muscler dans le bon sens. Il ne sera positif que si l'impulsion est maintenue et qu'il ne remplace par le travail à cheval. Il devrait être mis en place par une personne qui connaît bien la biomécanique du cheval et saura l'adapter sous peine de causer des dégâts irréversibles.

Je vais par la suite décrire quelques enrênements et leur avantages et inconvénients mais personnellement j'utilise en longe uniquement l'enrênement pessoa.

C'est un des seuls qui permet de travailler au galop dans la recherche de l'équilibre. Il permet de lier le travail de l'avant et de l'arrière main et apprends l'engagement des postérieurs sous la masse et améliore la locomotion.

Je détends de chaque côté sans enrênement aux trois allures puis je place le pessoa et je travaille maximum 10 minutes de chaque côté. En maintenant l'impulsion et en veillant à faire un maximum de transition.

Maximum une fois par semaine car le pessoa reste un enrênement contraignant pour le cheval et qui en cas d'abus est néfaste.


Mon avis ne pas voir les choses radicalement être pour si bien utilisé et de manière très ponctuelle et contre si mal utilisé.


Ma conclusion est que savoir utiiliser les moyens mis à dispositions intelligement est le but de tout cavalier digne de ce nom mais cela n'est que mon avis.




0495250686

©2019 par TIP TOP DIVINE. Créé avec Wix.com

Calendrier des événements

La joie d'être fan

CREATION EXCLUSIVE TIP TOP DIVINE 

surprise ???

Posez-nous vos questions

Titre 1