LES MASCHS

UN REGAL POUR NOS AMOURS : LES MASHS


Par définition, c'est toute préparation à base de son, d'avoine et de graine de lin cuisinée dans le l'eau, auxquelles on rajoute des fruits.


Les mashs sont connues pour leur vertu émollientes et rafraîchissantes pour nos chevaux. Qu'elles soient préparées par nos soins ou industrielles, les chevaux en raffolent.

C'est un repas léger qui compense les pertes d'eau, elles ne remplacent pas un repas normal, elles sont moins nutritives mais elles soulagent l'organisme du cheval car les aliments qu'elle contiennent sont plus digestes.


L'idéal est de les donner avant un jour de repos. Elles assurent un bon nettoyage des intestins et entraîne un bon transit ce qui diminue les risques de coliques. Elles réhydratent, détoxifient et décongestionnent. L'idéal est d'en donner au moins une fois par semaine.

Bref, elles font du bien au corps et au moral de nos quatres pattes.



Ma recette maison .

Un litre d'aliments pour un litre d'eau. 1 litre de gros son 1 litre d'avoine concassée 1 litre d'orge 1 verre de graine de lin 1 poignée de sel marin Un demi verre d'huile.

Mettre l'eau très chaude sur les aliments secs et au moment de servir rajouter une mesure de levure de bière, 500 grammes de carotte, deux pommes. On peut y mettre aussi des bananes, des avocats, des poires, du foin ou de la paille hachée, des corns flakes

Et vous que préfèrent vos chevaux, partagez votre recette maison, quel est votre avis pour les préparations industrielles.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.


😋

📷205Personnes touchées19Interactions

7 vues

0495250686

©2019 par TIP TOP DIVINE. Créé avec Wix.com

Calendrier des événements

La joie d'être fan

CREATION EXCLUSIVE TIP TOP DIVINE 

surprise ???

Posez-nous vos questions

Titre 1