L'ARTHROSE

L

C'est une dégénérescence articulaire qui peut survenir à tout âge. La perte du cartilage entraîne une perte du rôle d'amortisseur et il apparaît une inflammation très douloureuse.

Les lésions sont irréversibles mais on peut atténuer la douleur.


Causes :

- hérédité - âge - manque de repos après une blessure - excès de travail - entorse, tendinite répétée - défaut d'aplombs. - mauvais parage - inflammation suite à une plaie - dérèglement hormonal ou nutritionnel - une mauvaise croissance - irritation suite à des infiltrations.


Diagnostic :

La confirmation définitive sera faite par un examen vétérinaire, radio ou échographie. Les signes sont néanmoins une raideur, une boiterie à froid sur sol dur. Une articulation chaude, parfois gonflée. Une flexion dynamique positive.


Traitement :

Le cheval ne doit pas être au repos, travail léger ou à la main. Rester au pré. Donner des compléments alimentaires afin de soutenir les articulations. Une bonne ferrure.

Si une crise aigüe survient, infiltrations de corticoïdes ou d'acides hyaluronique. Utilisation de l'Harpagophytum en cure. Le Tildren a prouvé son efficacité pour ralentir l'arthrose (éparvin).

De bons vieux remèdes peuvent soulager. Des cataplasmes d'argile en couche de 2 cms. Des compléments naturels à base de reine des prés ou de prêle sont bons et en plus non dopant. Eviter le surpoids.

Vos chevaux souffre-t-il d'arthrose ?

Comment avez vous géré la situation ?

Partagez votre expérience, n'hésitez pas !!!!

🐴🦄🥕🥕

📷📷3 572Personnes touchées411Interactions

29 vues

0495250686

©2019 par TIP TOP DIVINE. Créé avec Wix.com

Calendrier des événements

La joie d'être fan

CREATION EXCLUSIVE TIP TOP DIVINE 

surprise ???

Posez-nous vos questions

Titre 1