DIVINE MANGE DU SABLE ET DE LA TERRE

Pourtant bien nourrie avec du foin en quantité et qualité suffisante, elle semble être carencée en minéraux. Depuis plusieurs mois, son box est pourvu de blocs de sels différents dont elle raffole.

Avant de passer à la prise de sang, j'ai décidé de lui fournir un complexe vitaminés riche en oligo éléments et minéraux.

Mon choix s'est porté sur le SUPPORT CAVAlOR en sac de 5 KGS. Le coût est raisonnable soit 32 euros pour un sac. Sa dose comme cheval de sport est de 75 grammes par jour, elle en a pour deux mois soit 66 jours.


Il est possible que ce comportement ne soit pas juste un manque de minéraux., Il est possible qu'il se fasse un pansement d'estomac d'argile.

Manger du sable est plus dangereux car le cheval risque une colique de sable.

Une bonne solution faire le test du gant.. Mettre dans un bocal transparent du crottin mélanger et regarder le fond pour voir s'il y a du sable ou de la terre. Si c'est du sable il faut y remédier d'urgence afin d'éviter qu'il s'accumule dans les intestins Un remède le Psyllium en cure mais c'est coûteux (Sanclear, sandaway).


Autre possibilité ma jument s'ennuie. C'est difficile à imaginer elle des copains d'écurie, du foin à mâchouiller, une balle, de la musique et elle sort tous les jours.

Bref cette longue tartine pour vous dire comportement à suivre soir si amélioration avec les compléments.

Avez vous d'autres idées, suggestions, à vos claviers, merci…



0495250686

©2019 par TIP TOP DIVINE. Créé avec Wix.com

Calendrier des événements

La joie d'être fan

CREATION EXCLUSIVE TIP TOP DIVINE 

surprise ???

Posez-nous vos questions

Titre 1